Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin Familiaux de Veynes
Newsletter
Publicité
Jardin Familiaux de Veynes
Visiteurs
Depuis la création 4 798
10 avril 2014

les plantes indésirables.

Vous ne souhaitez pas être envahis par les herbes indésirables dans votre jardin : plutôt que de les éliminer,  empêchez-les de se développer ! Agir en amont vous permettra de gagner du temps et d’éviter une colonisation incontrôlable.

Aristote disait : "La nature a horreur du vide.", et au jardin, force est de constater que la terre nue se retrouve vite recouverte d’herbes spontanées.

Couvrez le sol

Comme toute plante, les herbes spontanées ont besoin de lumière, de nutriments ou encore d'espace pour se développer. Pour empêcher la pousse de ces herbes, utilisez un paillage ou des plantes couvre-sol. En empêchant la lumière d’arriver au sol et en occupant l’espace, ils empêcheront les "mauvaises herbes" de se développer.

Soyez plus malins

Autre option : "tromper l’ennemi" grâce à la méthode du faux-semis : préparez votre sol puis éliminez les adventices avant de semer. Ainsi, vous préserverez vos cultures de la concurrence au moment où elles sont particulièrement vulnérables.

 

N'hésitez pas à cliquer sur les liens pour creuser les infos sur http://www.jardiner-autrement.fr/les-plantes-indesirables

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité